dimanche 31 août 2014

Reprise du blog

Voici quelques photographies pour annoncer la reprise du blog à partir du mois de Septembre. Durant l'été, j'ai pu photographier divers sujets dont les fleurs et les insectes. 

N'oubliez pas de cliquez sur les photographies pour les afficher en plus grande dimension :
Camomille des teinturiers
Un criquet sur de la lavande de Provence
Coccinelle dans un nuage de fleurs de fenouil
 Les coccinelles sont attirées par les nombreux pucerons sur les plantes mais elles ne sont pas faciles à photographier puisqu'elles sont très agiles et apeurées dès qu'elles voient l'objectif macro se rapprocher de plus en plus.

Voici deux papillons appelés "Paon du jour" que j'ai photographié dans une prairie à proximité du Lac du Der. Après une longue course "poursuite", j'ai eu la chance de pouvoir en photographier deux simultanément.
Papillon Flambé sur de la lavande de Provence
Merci à tous pour votre fidélité sur mon blog et à très bientôt pour de nouveaux articles. J'espère que vous avez passez de bonnes vacances. N'hésitez pas à exprimer vos impressions par commentaire. C'est un plaisir de vous lire.

Si vous souhaitez inclure un smiley dans votre commentaire, il suffit de copier/coller le code correspondant à ce dernier et à l'écrire dans le corps du message de votre commentaire qui se trouve en dessous. Une fois validé, ils apparaitront. Ils sont à utiliser avec modération.

:) ;) :Fowl: :lib: :Fly: :green: :Flor: :FroG:

15 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques, j'ai craqué pour la quatrième :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Coucou heureux de te revoir Samuel, j'adore la photo du criquet sur la lavande on dirait qu'il réfléchit ! je te souhaite une bonne rentrée et te fais des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi la rentrée photographique alors ? :-)
    Coup de coeur tout particulier pour la 4 et la 5 !
    Bonne continuation, Samuel !

    RépondreSupprimer
  4. Content de retrouver tes magnifiques macrophotographies.

    RépondreSupprimer
  5. Hello.

    Great photographing. Very sweet atmosphere.

    Greetings and hugs.
    From Japan, ruma❃

    RépondreSupprimer
  6. Quel retour !!!!
    J'aime beaucoup la 2 (on dirait que ce criquet nous toise de toute sa hauteur...) et la 3 (très originale, très fluide, et le sujet juste où il faut...).
    Excellent !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne rentrée Samuel ! Et ravie de voir tes nouvelles photos, elles sont toutes très belles mais si je devais faire un choix je dirais la 2 et la 4 !
    Très belle journée !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Des souvenirs d'un été printanier, alors que je viens de voir un églantier en fleurs hier dans la nature...

    RépondreSupprimer
  9. Content de pouvoir à nouveau découvrir tes réalisations...

    RépondreSupprimer
  10. Très contente de retrouver tes très belles photos
    Voilà une série superbe

    RépondreSupprimer
  11. Bon retour sur le blog Samuel et bonne rentrée à toi!
    Ce sont de bien belles photos que tu as prises là! Bravo!! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment un très bon résumé.
    Et ce qui m'inspire le plus sont les couleurs belles et douces que je vois.
    Vraiment bien fait.

    Cordialement,
    Helma

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, bonsoir!!!
    Super belle rentrée, dis-donc!!!
    Et 2 papillons sur la même photo, c'est top!!!
    Excellente continuation de septembre!!!
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Samuel.
    Et bien, cela fait un bon moment qu je ne suis pas venue chez toi.
    À mon retour je vois de belles photos. Belles macros. La coccinelle est très belle.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. une bien jolie série Samuel ! Je suis heureuse de retrouver ton blog !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite, cela me fait toujours plaisir!
Merci

Voici la marche à suivre pour écrire un commentaire de la façon la plus simple possible :

- Écrire votre commentaire dans l'encadré prévu pour
- Sélectionner le profil (c'est là que beaucoup de personnes se trompent)

Je vous conseille de prendre NOM/URL. Sélectionner ce profil et un encadré apparait.
Remplir le champ "NOM" (votre prénom par ex...) et l'URL c'est le lien de votre site si vous en possédez un.
Si ce n'est pas le cas, laisser ce champ vide.

Cliquer sur Publier, le commentaire apparaitra après validation.