jeudi 20 mars 2014

Les arbres sont en fleurs ⎢C'est le printemps

C'est le printemps!

En ce moment de nombreux arbres sont en fleurs. Les bourgeons ont éclos pour donner naissance à des fleurs de différentes couleurs en passant du blanc rosé à des nuances plus vives.

Du côté des forsythias, ses couleurs illuminent les jardins au côté des premières jonquilles. Un vrai camaïeu de jaune où vient s'y ajouter quelques abeilles réveillées par les rayons du soleil. 

Clic sur les photographies pour les afficher en plus grande dimension.  
Elles sont fidèles à la prise de vue et ne sont pas retouchées.
La floraison des cerisiers ornementaux est exceptionnelle. Les arbres se parent de magnifiques fleurs au début du printemps.
 
J'ai repéré de grands arbres avec de jolies fleurs blanches. Il va falloir que je m'y rende afin d'immortaliser cette floraison très éphémère. Il y a aussi les primevères qui sont en grand nombre dans les jardins et les anémones qui continuent de se propager dans les sous-bois sans oublier les magnolias et autres cognassiers du Japon.

Merci à tous pour vos petits mots qui m'encouragent à poursuivre ma passion de la photo nature. N'hésitez pas à exprimer vos impressions par commentaire, une lecture attentive y est portée. Vous pouvez aussi devenir membre de mon blog. Je passe sur les vôtres. 

Si vous souhaitez inclure un smiley dans votre commentaire, il suffit de copier/coller le code correspondant à ce dernier et à l'écrire dans le corps du message de votre commentaire qui se trouve en dessous. Une fois validé, ils apparaitront. Ils sont à utiliser avec modération.

:) ;) :Fowl: :lib: :Fly: :green: :Flor: :FroG:

23 commentaires:

  1. Comme c'est beau Samuel! Vous êtes chanceux d'avoir en primeur toutes ces belles couleurs, ces bourgeons, ces fleurs... tandis que chez nous, c'est encore et toujours la neige!! Il nous faut encore attendre 2 mois avant de voir éclore la végétation...
    Bonne fin de semaine! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. SAMUEL bonsoir et merci tes photos sont très belles et j'aime ces fleurs
    que je regarde comme toi
    J'ai plusieurs forsythias et j'adore aussi cet arbuste et ce jaune
    que tu dois regarder ensuite tu passes toujours une belle journée
    PUIS ce jaune et la couleur de notre petit soleil qui ici aujourd'hui était quand même timide
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est magnifique et même les villes sont belles en cette saison. Par ces chaleurs, les fleurs fanent parfois en quelques jours, et sur les prunus que tu as magnifiquement photographiés, les feuilles se développent et masquent les fleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est le printemps ;-) Ce rose et ce magenta sur tes photos sont les bienvenus !! Tes photos sont ravissantes, tes bokeh mettent bien en valeur ces belles fleurs... Bonne soirée Samuel !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup tes photos des cerisiers!

    RépondreSupprimer
  6. Très bien photographié, Samuel. Superbes images, en particulier les photos de l'arbre de la cerise. Bon WE. Salutations des Pays-Bas, Joke

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sam
    Les photos du cerisier sont merveilleuses !
    Bravo !
    À bientôt :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir SAmuel
    Merci à toi de partager ces belles photos
    Les fleurs de cerisiers sont superbes

    RépondreSupprimer
  9. Merci Samuel , je contemple tes photos , j'adore moi aussi les jonquilles et les cerisiers du japon qui nous annoncent le printemps . Mais un peu malmenés en ce moment par des averses de grêle , le jardin est très en avance cette année , je crains un peu les gelées tardives !!!
    Bon dimanche et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  10. Très bel article, Samuel!
    Tes photos de cerisier sont magnifiques, surtout la première avec cette lumière en arrière-plan!
    Biiiizzz et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  11. Cette période de l'année il est très agréable de tirer Samuel. Les nouveaux bourgeons et les fleurs font vous pouvez capturer. Vraiment sympa Votre photographie est bonne et votre macro est clair. J'aime ces jolies petites fleurs.
    Salutations, Helma

    RépondreSupprimer
  12. c'est très printanier chez toi.
    Que de couleurs, tes macros sont superbes bravo!
    bonne semaine @ bientôt haude

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Samuel,
    Voilà de beaux sujets que tu as bien mis en valeur!
    J'ai beaucoup aimé ton travail sur les gouttes. C'est vraiment un sujet qui permet d'infinies variations!
    Joli printemps à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup de douceur dans tes très jolies photos des fleurs de cerisier

    RépondreSupprimer
  15. Ce sont des petits bijoux , on est si heureux de les voir surgir dès que le printemps est là !

    RépondreSupprimer
  16. De jolies photos printanières qui font du bien.

    RépondreSupprimer
  17. comme tes fonds sont beaux!
    j'admire sincèrement
    telos

    RépondreSupprimer
  18. La plus belle des saisons et il faut en profiter avec ces belles couleurs, tes fonds sont toujours bien choisis et tu sais parfaitement jouer avec la lumière, un grand bravo.

    RépondreSupprimer
  19. Le printemps c'est le renouveau, ce sont des sourires de la nature
    Même si mon ciel est gris , il y a toujours un petit coin qui nous le dit
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  20. Magnifiques bokeh avec une lumière particulièrement douce !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Samuel, je pensais voir les fritillaires que tu souhaitais rencontrer... Les aurais-tu ratées ? Le printemps s'est installé si vite qu'il n'est pas facile de suivre les floraisons de certaines plantes vite anéanties par le soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise,

      Non, je suis allé les rencontrer la semaine dernière. Les floraisons ont beaucoup d'avance cette année et sont très éphémères mais je suis arrivé pile à temps. L'article est en cours de préparation :)

      Bonne journée

      Supprimer
  22. Bravo pour la quatrième photo, les couleurs sont splendides, sans parler de la fleur en elle même.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite, cela me fait toujours plaisir!
Merci

Voici la marche à suivre pour écrire un commentaire de la façon la plus simple possible :

- Écrire votre commentaire dans l'encadré prévu pour
- Sélectionner le profil (c'est là que beaucoup de personnes se trompent)

Je vous conseille de prendre NOM/URL. Sélectionner ce profil et un encadré apparait.
Remplir le champ "NOM" (votre prénom par ex...) et l'URL c'est le lien de votre site si vous en possédez un.
Si ce n'est pas le cas, laisser ce champ vide.

Cliquer sur Publier, le commentaire apparaitra après validation.