mercredi 17 juillet 2013

Photos fleurs aquatiques ⎢ Nénuphar et lotus ⎢ Macro sur l'eau

Photo macro nénuphar et lotus:

Une petite série sur les fleurs aquatiques que j'ai nommé: le délicat nénuphar et le gracieux lotus. Des ambiances japonisantes, sereines et colorées. Certains étaient blancs ou roses plus ou moins foncés, flottant sur l'eau ou perchés sur de longues tiges.

 

Photographie artistique et ambiance harmonieuse:

Je les ai photographié par un bel après-midi d'été. J'ai travaillé l'exposition pour rendre les lumières naturelles plus douces et pour éviter les reflets sur l'eau. Quelques flares (cercles de lumière) sont intégrés dans les bokeh pour le côté artistique. J'ai choisi une faible profondeur de champ pour unifier les teintes. Comme à mon habitude, les photographies ne sont pas retouchées et fidèles à la prise de vue.

Cliquez sur les photographies pour les afficher en plus grande dimension

photo macro nénuphar blanc
Photo macro nénuphar blanc
photo nénuphar rose et son reflet sur l'eau
Photo nénuphar rose et son reflet
photo sur l'eau macro lotus
Macro lotus: photo sur l'eau
photo lotus blanc macro fleur aquatique
Photo lotus blanc

macro nénuphar plante aquatique rose sur l'eau
Macro nénuphar, photo plante aquatique sur l'eau
libellule rouge macro nymphe
Invité surprise: macro d'une nymphe libellule rouge

macro sur l'eau macro nénuphar rose photo nature aquatique
Macro nénuphar et macro sur l'eau ⎢ Photo nature aquatique

N'hésitez pas à exprimer votre avis pour me faire part de vos impressions par commentaire et à devenir membre du blog (voir à droite). Merci à tous pour vos petits mots qui m'encourage à poursuivre ma passion de la photographie nature.

N'hésitez pas à lire l'article sur les fleurs champêtres qui se trouve également dans la galerie nature, une page que je complèterai régulièrement.

A très vite dans le prochain article.

Si vous souhaitez inclure un smiley dans votre commentaire, il suffit de copier/coller le code correspondant à ce dernier et à l'écrire dans le corps du message de votre commentaire qui se trouve en dessous. Une fois validé, ils apparaitront. Ils sont à utiliser avec modération.

:) ;) :Fowl: :lib: :Fly: :green: :Flor: :FroG:

27 commentaires:

  1. Bonjour Samuel,
    C'est ce que je t'ai déjà dis oui, on commence à connaître ta patte et tu es fidèle à tes prises !

    Les deux premières sont très belles. Je craque pour le nénuphar rose, superbe. ce rose est top.
    les flares rendent à merveille.

    Bravo et continues sur cette lancée.
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Samuel bonjour j'aime aussi ces fleurs et je préfère la première elle est extra je trouve MAMaN en a en jaune elle est sortie elle passera regarder tes photos plus tard bisou

    RépondreSupprimer
  3. Une belle série qui me fait rêver, merci Samuel pour ces photos de ton petit paradis :)

    RépondreSupprimer
  4. Jolies ces fleurs aquatiques :) c'est assez zen comme photo !
    Tu as essayé de mettre l'objectif au raz de l'eau ? Qu'est ce que ça donne ?
    Ma préférée c'est la dernière, comme ces fleurs ne sont pas très hautes je trouve que le format panoramique leur convient bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu leur rend hommage à ces belles élégantes ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais photographié de nénuphar... tu l'as très bien fait !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée ce sujet. Dans la nature, je ne trouve que des nénuphars à fleurs vert/jaunes pas très belles...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les photos des nénuphars!

    RépondreSupprimer
  9. Joli ! On trouve plutôt ces fleurs dans les parcs des villes mais pas trop dans la nature ...

    RépondreSupprimer
  10. Les Lotus et les nénupars sont des fleurs splendides, j'aime beaucoup tes photos.
    Bonne journée Samuel

    RépondreSupprimer
  11. merci de ton gentil commentaire , et d'avoir pris le temps de me rendre une visite , alors bonnes vacances à toi et rapporte nos de belles photos ! je repasserai!

    RépondreSupprimer
  12. SAMUEL bonsoir et je suis désolée j'arrive tardivement ce qui ne me semble pas normal mais que faire! oui j'adore ces fleurs et surtout tes photos
    ici j'en vois mais jaunes pas avec tes si belles couleurs
    tu as eu raison d'en profiter j'aurai fait comme toi
    c'est très beau et sur ton blog c'est même magique

    Passe une belle soirée Samuel

    RépondreSupprimer
  13. Je ne me permettrais pas de juger ..juste apprécier car les nénuphars me fascinent !!
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  14. de bien belle fleur ,sais tu que nénufar tu peux l'écrire avec un f ,beau week end

    RépondreSupprimer
  15. SAMUEL bonjour je pensais être membre de ton blog
    donc je viens de le faire
    bise et passe un bel après-midi

    RépondreSupprimer
  16. Je viens te dire bonsoir et je pensais aussi être abonnés chez toi je viens donc le faire aussi

    RépondreSupprimer
  17. Des qualificatifs qui leur conviennent très bien
    Encore une belle série

    RépondreSupprimer
  18. bravo pour ces jolies photos, les fleurs sont superbes ..c'est rare de voir des fleurs rouges ??? bonne soirée samuel

    RépondreSupprimer
  19. toujours très beau ce que vous publiez..
    telos

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Samuel,,,Merci pour ton gentil com sur mon blog,,,je suis contente que mes p'tites photos plaisent,,,je suis novice pour prendre mes photos une nouvelle passion et j'adore,,,Tes articles sont pas mal non plus,,,bravo à toi tes photos sont sublimes,,,Je te souhaite une belle et douce soirée,,,reviens quand tu veux,,,bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer
  21. Superbes tes photos et très bien présentées!
    La gestion de ton blog est top aussi!
    Ta photo de la Nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula) me plait particulièrement!
    Bravo et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  22. Your photos are very beautiful. Lovely light and colour.

    RépondreSupprimer
  23. de jolis reflets et des couleurs très agréables ! bravo pour les photos

    RépondreSupprimer
  24. Ils sont superbes ces nénuphars .Très belle prise de vue . J'aime beaucoup la dernière photo: avec les reflets on dirait une autre fleur .

    RépondreSupprimer
  25. Merci Sam ! J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ces photos.
    Quand je vois des nénuphars, je fais comme toi, je les photographie.

    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite, cela me fait toujours plaisir!
Merci

Voici la marche à suivre pour écrire un commentaire de la façon la plus simple possible :

- Écrire votre commentaire dans l'encadré prévu pour
- Sélectionner le profil (c'est là que beaucoup de personnes se trompent)

Je vous conseille de prendre NOM/URL. Sélectionner ce profil et un encadré apparait.
Remplir le champ "NOM" (votre prénom par ex...) et l'URL c'est le lien de votre site si vous en possédez un.
Si ce n'est pas le cas, laisser ce champ vide.

Cliquer sur Publier, le commentaire apparaitra après validation.