jeudi 4 juillet 2013

Mon premier concours photo

Les dernières nouvelles:   

Un article pour apporter les dernières nouvelles et pas avec n'importe qui: avec les insectes que j'ai pu photographié au printemps.

J'ai remporté le 1er prix du concours photo jeunesse de la ville de Saint-Martin-Vésubie dont le thème était « Cherchez les petites bêtes » à l'occasion de la "Fête de la nature 2013".
En plus de cela, une autre de mes photographies a été sélectionnée par la même occasion dans ce même concours, soit deux de mes macrophotographies. Il y avait au total 486 photos pour 132 participants venus de la France entière. Seules 20 photos ont été sélectionnées.
Un jury de photographes professionnels a départagé les clichés gagnants.

Une exposition photographique s'est déroulée durant toute cette fête puis elle se déroule maintenant à la Maison du Parc du Mercantour tout l'été.
J'aurai l'occasion de pouvoir la voir puisque je me rends dans le Sud de la France cet été. 

C'est la première fois que je participais à un concours et cela m'encourage à poursuive ma passion de la photo nature.

Je vais créer un onglet dans la partie de mon blog "Galerie nature" afin de mettre les photos primées lors des différents concours. Vous ne connaissez pas cette nouvelle page? Pas de soucis, venez vite la découvrir pour visualiser une galerie sur les fleurs champêtres. Elle présente un plus grand nombre de photographies sur un thème précis.

La photo primée représente un coléoptère noir dans le coeur d'une jonquille avec une prise de vue assez inhabituelle: en contre-plongée.

Une mise au point très précise m'a permis de faire ressortir l'insecte noir. Je l'ai intitulée: Voir la vie en jaune 
La seconde était déjà présente sur mon blog (vous vous souvenez? si vous êtes observateur?) Un bourdon sur un iris nain: Bain de pollen 
Une photo de l'exposition mais je vais aller la voir en vrai de toute façon donc je vous tiendrai au courant. Avez-vous remarqué mon bourdon affiché sur une des colonnes?
Une partie de l'exposition photographique: Cherchez les petites bêtes


Et vous, des concours photos en vues?

N'hésitez pas à exprimer votre avis par commentaire pour me faire part de vos impressions ou à devenir membre du blog (voir à droite). Un grand merci à vous pour vos visites et vos petits mots qui me font extrêmement plaisirs.

Si vous souhaitez inclure un smiley dans votre commentaire, il suffit de copier/coller le code correspondant à ce dernier et à l'écrire dans le corps du message de votre commentaire qui se trouve en dessous. Une fois validé, ils apparaitront. Ils sont à utiliser avec modération.

:) ;) :Fowl: :lib: :Fly: :green: :Flor: :FroG:

14 commentaires:

  1. Bonjour Sam;

    Oh mais quoi dire d'original dans ce cas là ? Je ne sais pas ... alors :

    FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!!!!
    Bravo Samuel, le premier prix pour ton premier concours photos ! C'est de bonne augure, je suis très heureuse pour toi, comme tu devais l'être, j'imagine.

    Oui, oui, j'ai bien vu ton bourdon sur une des colonne.
    Je ne serai pas de ce côté de la France cet été, dommage. Sinon je serai passée voir l'expo.

    Merci de partager cela avec nous !
    Et encore BRAVO

    Très bonne continuation dans cette passion.
    Bises
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Mille bravo Samuel!! Je suis contente de savoir que ton talent a été récompensé! :-))

    RépondreSupprimer
  3. Et bien félicitations, tout cela est bien mérité ! tes photos sont très belles !!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations. Voilà une nouvelle qui saura te doper dans ta pratique photographique pour le plus grand plaisir de nos yeux.

    RépondreSupprimer
  5. Super. Toutes mes félicitations. C'est une grande chance d'être reconnu à ton age, il y a tant à apprendre encore dans cette voie. Profite bien de tes vacances, on attend tes clichés.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Samuel !!! Voilà de quoi asseoir ta confiance en toi et donner une belle impulsion à ton talent !

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations. La photo primée est effectivement très originale.

    RépondreSupprimer
  8. SAMUEL BONJOUR ET BRAVO
    et bien tu peux donc continuer de faire de si belles photos
    c'est vrai c'est un plaisir de passer les regarder sur ton blog
    la nature est si belle bisou

    RépondreSupprimer
  9. BRAVO à toi ; un encouragement pour la suite ; GENIAL NON !!! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ça alors en voyant votre photo des arcades j'ai reconnu tout de suite que c'était à Saint Martin Vésubie et oui ! nous connaissons bien avec Hutte des Bois c'est là qu’habitent sa Mamounette et son Papounet

    si vous avez le temps vous pourrez voir notre billet c'était en avril lors de nos dernières vacances ! rrh alors ça c'est chouette ! et bien quelle chance si vou y retournez nous ce n'est pas avant Octobre !!! c'est chouette la Vésubie j'adore trop!

    http://petitsingevert.blogspot.fr/2013/04/faites-vos-bagages-on-part-la-vesubie.html

    RépondreSupprimer
  11. Bravo! Voilà ton talent récompensé et c'est mérité

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi je ne suis pas surpris que tu es remporté ce titre et qu'une autre de tes images ait retenu l'attention du jury. Ce sont des sujets traités souvent mais je dois dire que ces deux images sont parfaites... BRAVO

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, félicitations pour votre prix. par ailleurs de grandes belles photos également sur votre photoblog qui est bien joli.
    un grand bravo.
    Merci d'être passé sur mon deuxième nouveau photoblog.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite, cela me fait toujours plaisir!
Merci

Voici la marche à suivre pour écrire un commentaire de la façon la plus simple possible :

- Écrire votre commentaire dans l'encadré prévu pour
- Sélectionner le profil (c'est là que beaucoup de personnes se trompent)

Je vous conseille de prendre NOM/URL. Sélectionner ce profil et un encadré apparait.
Remplir le champ "NOM" (votre prénom par ex...) et l'URL c'est le lien de votre site si vous en possédez un.
Si ce n'est pas le cas, laisser ce champ vide.

Cliquer sur Publier, le commentaire apparaitra après validation.