mercredi 26 juin 2013

Photo macro au jardin et photographies de fleurs | Samuel BOUCHE

Après les libellules, je vous propose cette fois-ci des photographies de fleurs issues de mon jardin haut en couleur.

Photo macro au jardin - Photographies de fleurs  

J'ai choisi à chaque fois une faible profondeur de champ pour mieux les intégrer dans la composition et dans les bokehs verdoyants.

Vous pouvez cliquer sur les photographies pour les afficher en plus grande dimension.
macro photo de fleur photographie de fleur rose photo nature
Macro de fleur et photographie de fleur rose - Photo nature
photo de la flore dans un jardin en fleur photo macro florale
Photo de la flore dans un jardin en fleur
photo au jardin macro de fleur muscari et muscari à toupet
Photo au jardin et macro de fleur: muscari
photo lumineuse macro photo fleur orange
Une photo lumineuse pour une photo macro d'une fleur orange
photo en fleur jardin coloré
Photo en fleur: jardin coloré
N'hésitez pas à exprimer votre avis par commentaire (vos impressions m'intéressent) et cela me fait toujours plaisir quand un visiteur laisse une trace de sa visite. De plus n'hésitez pas à devenir abonné de mon blog (voir sur la droite) pour ne rater aucun article. Merci à vous tous. 

Dernièrement, je me suis rendu dans les champs pour photographier coquelicots et bleuets ainsi que les toutes premières marguerites. Alors, à bientôt dans un nouvel article!

Si vous souhaitez inclure un smiley dans votre commentaire, il suffit de copier/coller le code correspondant à ce dernier et à l'écrire dans le corps du message de votre commentaire qui se trouve en dessous. Une fois validé, ils apparaitront. Ils sont à utiliser avec modération.

:) ;) :Fowl: :lib: :Fly: :green: :Flor: :FroG:

17 commentaires:

  1. Bonsoir Sam,
    des photos hautes en couleurs et très douces au regard.
    Le jardin peut être une source d'inspiration formidable, pour ma part c'est un balcon mais tout aussi fleuri. Même les papillons viennent y pondre !
    Bonne soirée à toi et bonne continuation .

    RépondreSupprimer

  2. J'aime beaucoup la première et son fondu arrière...
    et la lumineuse fleur orange !
    Ensemble très réussi !

    RépondreSupprimer
  3. On croirait des pastels!
    Superbe série!

    RépondreSupprimer
  4. Toutes jolies ces petites fleurs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. SAMUEL bonjour je pense que la première fleur est une fleur d'un géranium sauvage que je vois aussi dans le jardin
    tes photos sont très belles et j'aime cette douceur chez toi
    De couleurs que je peux regarder encore et encore
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. SAMUEL la dernière aussi est une fleur d'un géranium sauvage
    j'adore aussi les prendre en photo elles sont si belles
    bisou

    RépondreSupprimer
  7. Qu'elles sont belles et c'est vrai que je vois ta première fleur ici j'aime bien tes couleurs et tes photos sont extra SAMUEL

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Samuel , une belle palette de fleurs, rien ne manque , le piqué , la netteté,les couleurs , et bien sur les cadrages ....du bon travail...bonne soirée ..

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Samuel,
    De jolies prises avec une préférence pour la première (c'est un géranium sanguin (2 et 5 aussi)) et un gros plus pour ton escholtzia (ta fleur orange, on l'appelle aussi pavot de Californie). La transparence et la lumière en font une très très belle photo.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. tu as de la chance d'avoir des fleurs dans ton jardin car je n'ai pas grand chose , il faut que j'aille les voir ailleurs .
    belle PDC qui rend tes photos toutes douces .
    j'aime beaucoup la fleur orange .
    bises

    RépondreSupprimer
  11. sérénité et légèreté dans tes photos. c'est bien agréable.
    telos

    RépondreSupprimer
  12. Toutes très belles mais une grande préférence pour l'orange!

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont vraiment superbe, et ces fleurs également en te remerciant pour ce beau partage
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Samuel,
    Bonne gestion des grandes ouvertures qui isolent davantage tes sujets, en leur donnant beaucoup de douceur & de poésie... L'effet recherché est réussi !
    Le pavot de Californie est somptueux & lumineux ; les discrets géraniums sont doux & délicats ; le muscari "qui n'en est pas un" est très élégant, juste un petit bémol pour la tige sur le bas de la photo qui attire trop l'oeil.
    Bonne continuation & très BON dimanche :)

    RépondreSupprimer
  15. Bizarre, mon com n'est pas passé ??
    Je te disais que c'était trés joli, mais que ce n'était pas la nature de "blog nature".

    RépondreSupprimer
  16. superbes couleurs dans cette série de macros.

    RépondreSupprimer
  17. salut Samuel, tu as de belles photos, mais une chose me gêne... ta signature;
    bonne continuation, tu es bien partit!lol

    ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite, cela me fait toujours plaisir!
Merci

Voici la marche à suivre pour écrire un commentaire de la façon la plus simple possible :

- Écrire votre commentaire dans l'encadré prévu pour
- Sélectionner le profil (c'est là que beaucoup de personnes se trompent)

Je vous conseille de prendre NOM/URL. Sélectionner ce profil et un encadré apparait.
Remplir le champ "NOM" (votre prénom par ex...) et l'URL c'est le lien de votre site si vous en possédez un.
Si ce n'est pas le cas, laisser ce champ vide.

Cliquer sur Publier, le commentaire apparaitra après validation.