dimanche 2 juin 2013

Fleur rose et photo macro nature | Photo au printemps

Fleur rose et macro florale | Photo au printemps

Dans cet article je vous présente quelques fleurs roses situées dans un terrain vaste que j'ai trouvé près de mon coin propice aux orchidées sauvages.
J'étais sorti pour photographier les orchis dans les pelouses calcaires mais je suis tombé sur cette plante rose nommé fumeterre, une occasion de s'exercer à la photo macro nature sous le soleil.

Vous pouvez cliquer sur les photographies pour les afficher en plus grande dimension. 
Fleur rose, photo au printemps et photo macro nature. Macro florale et macro sous le soleil avec une jolie lumière printanière.
Fleur rose, photo au printemps et photo macro nature. Macro florale et macro au soleil avec une jolie lumière printanière.
Photo macro au printemps de deux fleurs roses, photo macro nature près des orchis. Fumeterres et macro au soleil.
Photo macro au printemps de deux fleurs roses, photo macro nature près des orchis. Fumeterres et macro au soleil.

Fleur bleu et macro florale | Photo au printemps

Il aurait été dommage de ne pas vous montrer celle-ci, au milieu des graminées une petite fleur bleu a tout de suite attiré mon attention.
Macro d'une fleur bleue et violette, fleur des champs. Photo macro nature d'une fleur commune.
Macro d'une fleur bleue et violette, fleur des champs. Photo macro nature d'une fleur commune.
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour exprimer votre avis, cela me fait toujours plaisir. 
A bientôt dans un nouvel article, j'ai réalisé quelques clichés cet après-midi que je vous montrerai la prochaine fois. 

Si vous souhaitez inclure un smiley dans votre commentaire, il suffit de copier/coller le code correspondant à ce dernier et à l'écrire dans le corps du message de votre commentaire qui se trouve en dessous. Une fois validé, ils apparaitront. Ils sont à utiliser avec modération.

:) ;) :Fowl: :lib: :Fly: :green: :Flor: :FroG:

15 commentaires:

  1. Chèr Samuel;je suis ravi de faire connaissance avec votre site.Du très beau travail.Merci.

    RépondreSupprimer
  2. La dernière fleur est une polygale (polygala vulgaris). Il en existe des violettes et des blanches.
    Je ne connaissais pas les fumeterres, merci Samuel :)

    RépondreSupprimer
  3. SAMUEL bonsoir de très belles photos et de superbes fleurs
    J'adore la fleur bleue oui il aurait été dommage de ne pas en profiter
    Les fleurs roses au soleil quel bonheur encore
    puis la couleur devient peut être plus foncée face au soleil
    Passe
    une belle soirée Samuel

    RépondreSupprimer
  4. Très belle série!
    Pour les fleurs rouges, c'est bien de les remarquer, personne n'y fait attention, et pourtant elles sont très belles; ce sont des fumeterres officinales. Nous avions posté un article à ce sujet l'an dernier, voir ici:
    http://macrophotoplaisirpassion.blogspot.fr/2012/04/fumeterre-officinale-fumaria.html

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos Samuel.
    Je voulais surtout te dire (vu la génération actuelle et au vu de ton âge annoncé sur ton profil), bravo pour ton vocabulaire, très riche à 14 ans et pour tes centres d'intérêt.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'en ai plein mon jardin des "fumeterre". Je ne connaissais pas son nom, merci. Elle n'est pas facile à mettre en boite non plus celle-ci ;-). Pref pour la première car elle est plus "isolée".
    La fleur bleue est très étrange, j'aimerais la voir totalement fleurie (si tu y retournes).
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est très plaisant ces petites touches de bleu et de rose qui apparaissent dans la verdure. Il y a de ces polygales pas loin de chez moi. Par contre la fumeterre, je ne me rappelle plus où j'ai pu en voir mais ça me dit quelque chose. Tu n'as pas encore vu de muscari à toupet ? Il commence à fleurir, il faudra que j'aille le prendre en photo.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous tous pour vos commentaires et vos passages réguliers qui me font très plaisir.

    Philippe, merci je ne connaissais pas son nom. Cette fleur est vraiment très jolie.
    Délicate et à la fois robuste pour pousser à travers les hautes herbes.

    France, les couleurs deviennent très toniques avec un beau soleil printanier, ce qui est très appréciable pour la prise de vue, surtout en macro.
    Je fais attention au contre-jour pour ne pas noircir les ombres ou même la fleur.

    Monique et Daniel, je vais aller consulter ton article.
    Véro, oui j'essaierais d'y retourner, si je la retrouve au détour d'un chemin...

    Olivier, non je n'ai pas encore vu de muscari à toupet, par contre j'ai rencontré de magnifiques lys sauvages.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens te dire bonsoir SAMUEL
    et j'espère que tu as encore de belles fleurs pour nous
    Mais de toute manière nous pouvons patienter
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je passe te souhaiter une belle journée SAMUEL
    ICI il fait si chaud qu'il faut un peu de repos et de l'ombre pour nous
    Mais ce matin j'ai pu sortir faire des photos
    BONNE journée

    RépondreSupprimer
  11. De petites touches de couleurs dans le vert ,une belle PDC sur la dernière. michel

    RépondreSupprimer
  12. Le soleil est incomparable pour donner de l'éclat aux fleurs, à la nature, même qu'il remonte le moral aux photographes ! :-) Tes photos sont très belles ! J'aime tout particulièrement la mystérieuse fleur bleue dont Philippe a percé le secret ! A bientôt, Samuel !

    RépondreSupprimer
  13. Re ;-)
    Dis donc, merci ! car j'ai pris des fumeterres cette semaine en Bretagne, mais ma pauvre culture botanique me fait encore défaut.... Alors un nom de noté !
    Très belles couleurs, très belle luminosité Sam, bravo.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la discrète polygale, mais également la lumineuse fumeterre, alors pas de jalouses : je les prends toutes ;)
    Excellent dimanche Samuel !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite, cela me fait toujours plaisir!
Merci

Voici la marche à suivre pour écrire un commentaire de la façon la plus simple possible :

- Écrire votre commentaire dans l'encadré prévu pour
- Sélectionner le profil (c'est là que beaucoup de personnes se trompent)

Je vous conseille de prendre NOM/URL. Sélectionner ce profil et un encadré apparait.
Remplir le champ "NOM" (votre prénom par ex...) et l'URL c'est le lien de votre site si vous en possédez un.
Si ce n'est pas le cas, laisser ce champ vide.

Cliquer sur Publier, le commentaire apparaitra après validation.