vendredi 24 mai 2013

Macro fleur blanche et jaune: Hélianthème des apennins

Macro florale: Hélianthème des appenins

Dans ce nouvel article, pour patienter un peu à cause de ce mauvais temps qui ne permet aucune sortie photographique nature, voici quelques photos de l'Hélianthème des appenins. Une petite fleur qui se révèle assez photogénique en macro, dès la prise de vue.
C'est une fleur assez rare dans ma région,pour l'instant je ne l'ai remarquée que dans un seul endroit et généralement elle prospère dans les régions méridionales.
J'ai fais ressortir ces fleurs aux pétales blancs purs en harmonisant les bokehs constitués de longues herbes des pelouses calcaires en jouant avec la mise au point.

Vous pouvez cliquer sur les photographies pour les afficher en plus grande dimension.
macro-fleur-blanche-jaune
Macro d'une fleur blanche et jaune: photo de l'Hélianthème des apennins
macro-fleur-blanche-jaune-héliantheme
Fleur sauvage blanche et jaune de la Méditerranée
Elles n'étaient pas très nombreuses mais j'ai pu réaliser un cadrage plus large permettant alors d'agrémenter les autres hélianthèmes des apennins dans le bokeh. Elles apportent alors de la couleur.
macro-fleur-bokeh-coloré-jaune-blanc-sauvage-
Macro fleur, bokeh coloré
macro florale
Macro florale
Dès la moindre éclaircie, je retourne dans mon petit coin à orchis pour surveiller leurs floraisons et l'orchis bouc.

N'hésitez pas à exprimer votre avis par commentaire et cela me fait toujours plaisir quand un visiteur laisse une trace de sa visite. Merci à tous pour vos petits mots.

Si vous souhaitez inclure un smiley dans votre commentaire, il suffit de copier/coller le code correspondant à ce dernier et à l'écrire dans le corps du message de votre commentaire qui se trouve en dessous. Une fois validé, ils apparaitront. Ils sont à utiliser avec modération.

:) ;) :Fowl: :lib: :Fly: :green: :Flor: :FroG:

15 commentaires:

  1. Re moi :)
    Très belles compo florales ! Non le temps n'aide pas. Il faut trouver des alternatives.
    Bonne soirée Samuel et bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle fleur que tu as bel et bien mise en valeur !
    Bon week-end Samuel :)

    RépondreSupprimer
  3. Bien joli fleur, avec un coup de coeur pour la seconde photo.
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  4. Quelle est belle cette fleur dans sa simplicité !
    Je ne connaissais pas l'Hélianthème des appenins". Merci Samuel de ta belle présentation !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour de belles petites fleurs elle ressemblent au cistes je trouve

    RépondreSupprimer
  6. SAMUEL bonjour et bien de belles fleurs
    qui dansent je trouve
    J'aime beaucoup ces formes et ces couleurs aussi
    la couleur fait un bien fou je trouve
    Bravo
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Très belle cette (petite?) fleur que nous ne connaissons pas!

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie cette petite fleur...
    Les orchidées sauvages plus bas me rappellent quelques belles promenades,
    Bon week-end !

    Pierre

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien plus délicat de photographier une orchidée "petite" dans un pré, qu'une orchidée "domestique" chez soi. Elle est bien plus docile :-) et l'herbe n'est pas mouillée.
    Bonne continuation, Samuel !

    RépondreSupprimer
  10. Oui, ce n'est pas évident de photographier des fleurs aussi fragiles quand il ne cesse de pleuvoir. Sans compter que la température est descendue à 1° la nuit dernière. J'ai hâte de voir le temps s'améliorer pour voir la prairie calcaire se couvrir de fleurs...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Samuel,
    J'espère que ton week end recherche de micro faune se pas bien ;-)
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Samuel, oh je passais pour voir si tu avais mis ton orchidée.
    Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Une fleur que je ne connaissais pas ; la deux me plaît beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je passe pour te souhaiter une belle journée
    A bientôt SAMUEL
    ce matin je suis partie faire une ballade et j'ai enfin pu faire une photo d'une Ophrys abeille.
    que tu verras bientôt bise

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite, cela me fait toujours plaisir!
Merci

Voici la marche à suivre pour écrire un commentaire de la façon la plus simple possible :

- Écrire votre commentaire dans l'encadré prévu pour
- Sélectionner le profil (c'est là que beaucoup de personnes se trompent)

Je vous conseille de prendre NOM/URL. Sélectionner ce profil et un encadré apparait.
Remplir le champ "NOM" (votre prénom par ex...) et l'URL c'est le lien de votre site si vous en possédez un.
Si ce n'est pas le cas, laisser ce champ vide.

Cliquer sur Publier, le commentaire apparaitra après validation.