dimanche 30 juin 2013

Photo nature des fleurs dans les champs

Macro nature des fleurs sauvages dans les champs: 

Une petite série macro sur les fleurs des champs représentatives de l'été: coquelicots, bleuets, marguerites, camomilles, pois de senteurs sauvages et tant d'autres. 

Elles ont fleuri assez tardivement cette année au milieu des champs de blé (ou d'orge!). J'ai réalisé des cadrages assez différents pour montrer les fleurs sous différentes attitudes, en plus il n'est pas facile de composer avec tous ces épis plus hauts les uns que les autres recouvrant ainsi les fleurs sauvages essayant de se frayer un chemin ; perdues dans l'immensité des cultures. 

En passant de la fleur intégrée dans le paysage, au flou artistique de premier ou d'arrière-plan, contraste entre la délicatesse des pétales ressemblant à du papier de soie à la robustesse des épis ou du gros plan sur le pistil et les étamines, il y en a pour tous les goûts! Et le tout dès la prise de vue, sans post-traitement sur l'ordinateur. 

Rien de mieux que de les intégrer dans des bokehs verdoyants saupoudrés de tâches colorées provoquées par les fleurs environnantes. 
Malheureusement, peu de lumière était présente lors de cette séance photo macro nature. J'ai aussi rencontré quelques insectes comme les papillons en petit nombre mais toujours aussi farouches à photographier. 

 Peut-être le sujet de la prochaine galerie nature? 

J'ai volontairement modifier la date de ce message pour ne pas qu'il apparaisse tout de suite sur la page d'accueil. Je la changerai par la suite pour remettre la vrai: 30 Juin 2013 
La galerie nature est une toute nouvelle page de mon site, en complément des articles où vous pourrez y trouver un plus grand nombre de photographies sur un thème en particulier. 

Pour accéder aux galeries via les onglets, il faut cliquer sur les polaroids qui se complèteront au fur et à mesure. Ensuite, il ne reste plus qu'à visionner les différentes photographies.

Cliquez sur les photographies pour les afficher en plus grande dimension.

photo coquelicot
Photo coquelicot
            
photo macro nature marguerite
Macro nature (camomille)

coquelicot dans les champs bokeh flare
Fleur (coquelicot) dans les champs

macro coquelicot en gros plan
Macro coquelicot en gros plan

fleurs sauvages dans les champs
Fleurs violacées dans les champs

photo bleuet
Photo bleuet

photo marguerite macro fleur marguerite camomille
Photo macro marguerite, il ne manque plus que le papillon posé sur la fleur!


photo à contre-jour et macro fleur
Macro fleur: photo à contre-jour

photo fleurs sauvages photo fleurs des champs pois de senteur
Photo fleur sauvage: gesse sauvage dans les champs


photo fleur bleue
Photo fleur bleue

coeur de coquelicot macro
Coeur de coquelicot

macro bleuet macro fleur sauvage
Macro bleuet, fleur sauvage

N'hésitez pas à exprimer votre avis par commentaire pour me faire part de vos impressions ou à devenir membre du blog (voir à droite).

Merci à tous pour vos petits mots et vos nombreuses visites, j'essaie de passer sur vos sites. A la prochaine fois dans un prochain article (insecte, fleur, paysage?) ou sur vos blogs.

Si vous souhaitez inclure un smiley dans votre commentaire, il suffit de copier/coller le code correspondant à ce dernier et à l'écrire dans le corps du message de votre commentaire qui se trouve en dessous. Une fois validé, ils apparaitront. Ils sont à utiliser avec modération.

:) ;) :Fowl: :lib: :Fly: :green: :Flor: :FroG:

18 commentaires:

  1. beaucoup de douceur
    telos

    RépondreSupprimer
  2. SAMUEL bonsoir et bien j'adore tes photos et ma fleur préférée est le coquelicot
    je vais donc regarder toutes tes fleurs
    mais comment laisser un message sur toutes tes photos
    TU peux m'aider

    RépondreSupprimer
  3. Le bleuet quel bonheur je trouve
    des fleurs que je vois très rarement
    Mais j'aime la forme et la couleur de cette fleur
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa. Les fleurs sont une source d'inspiration sans limite. Tu y montres une grande sensibilité et un art certain de la photographie. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sam,
    J'adore composer comme toi avec les fleurs, plus facile que les oiseaux n'est-ce pas ^^
    Ta série est un régal et très belle présentation !
    Je peux dire que tes progrès sont d'une rapidité extraordinaire. Bravo Samuel !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Samuel, merci de ta visite dans la prairie, ton site est passionnant et tes photos un régal pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de dire bonjour et je regarde encore tes superbes fleur
    je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Samuel,
    Je vois que nous aimons prendre le même genre de photos... les fleurs sont pour moi des sujets inspirants et à multiples facettes (formes, couleurs etc...), la nature en général...
    Cette série est très jolie encore une fois, bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Samuel bonsoir elles sont trop belles tes fleurs et j'aime bien regarder les coquelicots aussi mais france elle adore le bleuet
    une fleur que sa grand mère aussi aimait beaucoup
    tu as des fleurs j'ai des papillons
    bisou

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Belle diversité dans cette atmosphère estivale qui sent aussi bon qu'un pois de senteur et qui est aussi douce qu'un champ de blé.
    Très belles photos :)

    RépondreSupprimer
  11. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud pour qu'on puisse profiter le plus longtemps possible de toutes ces fleurs :-).

    RépondreSupprimer
  12. tellement agréable avec de belles couleurs vives

    RépondreSupprimer
  13. je suis contente de te découvrir car tu as du remarquer , j'adore la macro . les fleurs et les insectes !alors je vais être servie chez toi .
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Jolie série ! Une petite info, ce n'est pas du pois de senteur (c'est une erreur que font souvent les "jardiniers") mais de la gesse sauvage. J'aimerais bien avoir du bleuet chez moi, malheureusement il a disparu depuis de trés nombreuses années.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sam,
    Et si tu voyais mes disques durs.....ah le numérique ....
    Merci à toi :)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Samuel, tes macros sont splendides ! Quel Oeil photographique tu as déjà pour ton jeune âge... les compositions sont bien réfléchies et la mise au point est parfaitement là où c'est nécessaire... un grand bravo, excellente continuation jeune homme. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai bien regardé ta marguerite et ses feuilles, c'est une "camomille romaine", délicieuse en infusion. Bonne soirée Samuel

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Merci à vous pour vos visites et d'avoir apprécié cette série qui se complètera d'image au fur et à mesure (je vous préviendrais dès les mises à jour)

    Les fleurs champêtres sont des fleurs qui méritent d'être observées, elles ont un charme qui leur est propre au milieu des champs de blé.

    Msieur Momo, merci pour ces informations. Pour la camomille j'ai longuement hésité pour finir par mettre "marguerite" un nom plus général.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite, cela me fait toujours plaisir!
Merci

Voici la marche à suivre pour écrire un commentaire de la façon la plus simple possible :

- Écrire votre commentaire dans l'encadré prévu pour
- Sélectionner le profil (c'est là que beaucoup de personnes se trompent)

Je vous conseille de prendre NOM/URL. Sélectionner ce profil et un encadré apparait.
Remplir le champ "NOM" (votre prénom par ex...) et l'URL c'est le lien de votre site si vous en possédez un.
Si ce n'est pas le cas, laisser ce champ vide.

Cliquer sur Publier, le commentaire apparaitra après validation.